LES BIENFAITS DE LA DANSE SUR VOTRE SANTE

SUR VOTRE CORPS

Pour le ©

La danse EST bénéfique si vous êtes atteints de maladies cardiovasculaires.

La danse permet de faire travailler votre respiration par une MEILLEURE OXYGENATION.

 

Pour perdre du poids

Un programme d’exercices en aérobie de danse permet une perte de poids et l’augmentation de votre puissance physique.

 

Pour un regain d’énergie

Le fait de danser vous aide à récupérer de l’énergie.

 

Pour plus de souplesse et d’endurance

Les ateliers de danse que je propose commencent avec des échauffements qui incluent des exercices de souplesse et d’étirements.

La danse améliore aussi votre force.

 

La danse est une activité physique qui développe l’endurance de votre corps en obligeant vos muscles à mieux résister contre le poids de votre corps.

SUR VOTRE MORAL

Pour être heureux

Vous retrouvez le sourire lorsque vous dansez!

 

 

Contre le stress et la dépression

La danse vous aide à combattre la dépression et à améliorer votre estime et votre confiance en soi.

La danse est une activité sociale, elle vous aide à vous débarrasser de votre sentiment d’isolement.

 

 

Pour plus de confiance et d’estime de soi

Chaque fois que vous apprenez un nouveau pas de danse !

Le fait de danser vous offre l’opportunité de connaître d’autres personnes et de baigner dans une atmosphère de bien-être.

 

 

SUR VOTRE MEMOIRE

Pour la mémoire

La danse permet de conserver une bonne mémoire et de prévenir l’apparition de la démence en vieillissant. 

 

 

Contre la maladie d'Alzheimer

La danse permet d’éviter les effets négatifs de la maladie d’Alzheimer et d’autres types de démence.

La danse améliore l’acuité mentale des gens de tout âge.

 

 

Pour l’intelligence

La danse améliore la mémorisation et aide à prendre des décisions rapides.